Pourquoi le Club Saint-Pol-sur-mer Dunkerque Entreprises ?

Le club a pour vocation de :

N

Redynamiser les zones de la Samaritaine, Saint Gobain, Saint-Pol-sur-Mer, les Darses et Dunkerque

N

Permettre aux entreprises de ces zones de s’associer sur des projets communs et mutualiser les moyens

N

Favoriser la promotion et le développement de ces entreprises

N

Favoriser les échanges et les synergies entre entreprises et entre clubs d’entreprises sur le territoire communautaire et national

N

Mettre en oeuvre des projets collectifs utiles à l’ensemble des entreprises.

Le club d’entreprises de Saint Pol sur Mer Dunkerque a été fondé en décembre 2002 avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dunkerque et de la Ville de Saint Pol sur Mer. Il compte alors 12 entreprises membres avec à sa tête Yves Heidemann (Groupe 2HF), premier Président du Club..

Le 26 juin 2003, une convention est signée entre le club d’entreprises et la CCI de Dunkerque.
La chambre se fixe 3 objectifs :

N
Aider le club à se constituer,
N
Accompagner le club d’entreprises dans la mise en oeuvre de ses projets avec un soutien dans leur travail d’animation,
N
Contribuer sous forme d’une subvention à soutenir les actions du club.

En septembre 2003 parait le premier numéro du journal du club qui compte alors 18 membres. Depuis cette date, ce nombre n’a pas cessé d’augmenter pour arriver à 43 adhérents en 2016.

Depuis 2012, la Fédération des clubs d’entreprises Côte d’Opale (CECO) a été créée et regroupe les 12 présidents des clubs afin de mutualiser des services tels que la Gestion des déchets, les mutuelles d’Entreprise…
Elle participe également à l’organisation de manifestations et apporte des fonds supplémentaires aux clubs.