Pourquoi le Club Saint-Pol-sur-Mer Dunkerque Entreprises.

Le club d’entreprises a pour vocation de :

• Redynamiser les zones de la Samaritaine, Saint Gobain, Saint-Pol-sur-Mer, les Darses et Dunkerque
  • Permettre aux entreprises de ces zones de s’associer sur des projets communs et mutualiser les moyens
  • Favoriser la promotion et le développement de ces entreprises
  • Favoriser les échanges et les synergies entre entreprises et entre clubs d’entreprises sur le territoire communautaire et national
  • Mettre en oeuvre des projets collectifs utiles à l’ensemble des entreprises.

Le club d’entreprises de Saint Pol sur Mer Dunkerque a été fondé en décembre 2002 avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dunkerque et de la Ville de Saint Pol sur Mer. Il compte alors 12 entreprises membres avec à sa tête Yves Heidemann (Groupe 2HF), premier Président du Club.

Le 26 juin 2003, une convention est signée entre le club d’entreprises et la CCI de Dunkerque. La Chambre se fixe 3 objectifs :

• Aider le club à se constituer,
  • Accompagner le club d’entreprises dans la mise en oeuvre de ses projets avec un soutien dans leur travail d’animation,
  • Contribuer sous forme d’une subvention à soutenir les actions du club.

En septembre 2003 parait le premier numéro du journal du club qui compte alors 18 membres. Depuis cette date, ce nombre n’a pas cessé d’augmenter pour arriver à 43 adhérents en 2016.

Depuis 2012, la Fédération des clubs d’entreprises Côte d’Opale (CECO) a été créée et regroupe les 12 présidents des clubs afin de mutualiser des services tels que la Gestion des déchets, les mutuelles d’Entreprise…
Elle participe également à l’organisation de manifestations et apporte des fonds supplémentaires aux clubs.

exergue_open Le mot de la présidente
exergue_close

Chers membres, Chers entrepreneurs,

L’ensemble des membres du conseil d’administration et moi-même vous souhaitons une très belle année 2020, que celle-ci vous apporte bonheur et succès !

Le club de St Pol sur mer Dunkerque Entreprises existe depuis 2003 et nous venons de vivre le 12ème arbre de noël, un moment de partage et de fête pour nos adhérents et les enfants de leurs salariés. Je tiens à nouveau à remercier à nouveau les membres de la commission arbre de noël qui œuvre toute l’année pour la réussite de cette journée.

Notre association permet aux Chefs d’entreprises adhérents de se faire connaître, de développer leur réseau et de gagner en expertise grâce aux échanges et au partage de connaissance.

Nous faisons parti de la CECO, Fédération des clubs d’entreprises de la Côte d’opale qui compte 9 clubs d’entreprises, soit plus de 300 entreprises : un réseau riche de compétences !

Je voudrais remercier au nom de tous les membres de notre club la CCICO, la Fédération des clubs, la Ville de St-Pol-sur-mer et la CUD pour leur présence à nos côtés et leur soutien renouvelé chaque année.

Faire parti d’un réseau d’entreprises, c’est rompre l’isolement, générer de nouveaux contacts, partager et mutualiser. Cela vous tente ? Rejoignez-nous !

Véronique Dégardin