Les autres clubs d’entreprises

Les clubs

Les clubs sont rassemblés au sein d’une Fédération des clubs de la Côte d’Opale

• Dynamiser les zones d’activités de la Côte d’Opale.
  • Favoriser les échanges et les synergies entre entreprises situées sur une même zone,
  • Favoriser la promotion et le développement de ces entreprises.
  • S’associer sur des projets communs visant l’amélioration du cadre de vie.
  • Faire bénéficier l’ensemble des adhérents des offres mutualisées, proposées par la Fédération des Clubs d’Entreprises de la Côte d’Opale, en matière de collecte des déchets, de mutuelle et de prévoyance.
  • Gardiennage mutualisé, gestion collective des déchets, signalétique d’accès aux zones, … sont autant de réalisations concrètes résultant de l’action des clubs d’entreprises

Fonctionnement

Chaque club est une association indépendante accompagnée par la CCI Côte d’Opale et la Fédération des Clubs d’entreprises de la Côte d’Opale :

• Un appui à la création du club , de l’analyse des besoins sur une zone déterminée à la création de l’association,
  • Un appui à l’animation du club, de la définition d’un programme d’actions au pilotage et à la coordination des projets, le versement de subventions en fonction des actions.